La petite Venise de Valence... Port Saplaya

PORT SAPLAYA

Lors de ma visite à Valence dans le cadre de mon projet photo “1MOIS / 1 VILLE”, on m’avait parlé de ce petit port en me disant que c’était leur petite Venise. J’ai voulu, bien entendu, allez voir ça de plus près. Je me fais la réflexion d’ailleurs, quel pays n’a pas sa petite Venise? .. ;)

J’ai passé quelques heures dans ce joli port de plaisance, les maisons sont toutes mignonnes et colorées, mais l’endroit me fait plutôt penser à Burano! De petits restaurants assez discrets vous tendent leurs terrasses pour y prendre l’apéro et y déguster des tapas. Je ne me suis pas faite prier, après ma petite visite photographique, j’ai apprécié ce moment de dégustation un bouquin à la main!

Photographier les gens qui s’amusent,… ces enfants avec leur papy jouant au football sur une petite place, c’était assez craquant! Je dois dire que c’était un peu la seule animation que j’ai croisé, on était au milieu du mois de juin en pleine après-midi et il n’y avait pas grand monde. Cela doit certainement être différent en haute saison! Si vous le pouvez, voyagez en juin et septembre, cela fait souvent une grande différence! En attendant, on continue la visite…

Les maisons sont toutes en couleurs, si le soleil donne sur les murs, les teintes sont plus ou moins saturées. Je n’ai pas voulu exagérer l’effet en post-traitement, c’est à découvrir avec la luminosité que vous aurez lors de votre visite. Ce jour-là, il faisait beau, puis le ciel s’est assombri laissant présager l’arrivée d’un orage. J’ai conservé les teintes douces appuyant l’impression de calme qui se dégageait à ce moment-là tout en gardant les nuances tels qu’elles étaient réellement…

J’ai aimé cette après-midi passée à Port Saplaya, je vous conseille la balade le long de l’eau à regarder toutes ces belles maisons, c’était vraiment agréable. La plage est grande et de sable fin, c’est aussi un bel endroit pour se détendre.

A seulement 10 minutes en voiture de Valence, n’hésitez pas à venir visiter ce petit havre de paix en fin de journée pour profiter du paysage sous la lumière dorée. Un bus vous y emmène également, personnellement, c’est un ami qui m’y a conduite. Autre petit conseil, en soirée, la balade est jolie aussi (voir romantique) à la lumière des lampadaires…

N’oubliez pas de découvrir la région autour de Valence, je pense qu’elle vous réservera de belles surprises!

 

* Toutes les photos publiées dans cet article ne sont pas libres de droits!

Crédit Photo // Helene K. // Helene K. Studio