Portrait de NINA

Helene K.Studio_Portrait Beaute_Nina 7.jpg
 

Les Serres Royales de Laeken sont un lieu magnifique pour y réaliser une séance photo. Je suis une dingue de nature, du monde végétal, autant j’aime l’environnement urbain (que vous trouvez dans mes reportage 1 Mois/1 Ville), autant être proche de la nature est une nécessité. Réaliser des séances photos dans cet environnement est pur plaisir!

Ma modèle Nina est d’apparence délicate, son teint est très clair et elle a une magnifique chevelure brune. Sa personnalité était parfaite pour un projet que j’avais en tête depuis longtemps... Réaliser une série aux couleurs un brin romantique à la “Cacharel”. Un maquillage clair un peu de poupée, rosé, naturel, lumineux et délicat, j’avais envie de m’inspirer des images de la marque que j’adorais regarder et découper dans les magazines quand j’étais ado. La marque était très connue à l’époque, à présent, la gamme make up n’existe plus avec grand regret.

J’aimais les couleurs de l’ambiance poétique de leurs photos, je dévorais des yeux leurs publicités en regardant tous les détails… Je suis aujourd’hui ce que j’ai toujours été, une passionnée de beauté (le beau en général), de maquillage et de photographie…


Je me suis inspirée de cette ambiance poudrée et un brin romantique pour réaliser la séance portrait, cet univers correspondait bien à Nina. On a choisit ensemble les vêtements qu’elle allait porter, quand elle m’a montré sa robe rose poudrée et son joli top en dentelle, j’ai su que l’on avait trouvé la tenue idéale.

Je l’ai maquillée avant la séance et fait des retouches sur place, il faisait chaud ce jour là, il y avait du monde dans les serres mais quelque chose de magique s’est passé et ensemble, nous avons réalisé une jolie série.

Les premières photos ont étés faites devant un magnifique mur de Monstera qui se trouvait dans une des allées des serres de Laeken. Les feuilles de cette plante tropicale sont reconnaissable par son design naturel, de large feuilles striées lui donne une allure graphique,(on en voit un peu partout depuis un moment en déco). Ici dans environnement presque naturel, elles ont une taille assez impressionnante, c’était un fond parfait pour les premières photos! …


Puis mon oeil a été attiré par la couleur et la matière du revêtement d’une colonne qui se trouvait pas loin de nous. J’ai une petite passion pour les murs effrités révélant les sous couches de plâtre et de peinture. La teinte jaune moutarde était parfaite avec le vieux rose de la jupe de Nina. J’avais, dans cet ensemble, une belle harmonie entre les couleurs, la dentelle et la matière brute du fond…

Je remercie Nina de m’avoir fait confiance lors de ce shooting, c’était un joli moment partagé…


* Toutes les photos publiées dans cet article ne sont pas libres de droits!

Crédit Photo // Helene K. // Helene K. Studio