Portrait de IRINA en studio

Helene K.Studio_Portrait_Studio_Irina1.jpg

Photographier Irina est toujours un plaisir, en vrai caméléon, elle se transforme sous le maquillage et nous transporte dans une époque. Je voulais réaliser ce shooting photo en studio, j’avais l’idée d’un jupon et d’un accordéon que je voulais mettre en scène. Une danseuse rétro du vieux Paris, aux yeux charbonneux et à la bouche année 30.

J’ai réalisé le maquillage, la coiffure et pensé à la tenue, la robe, les bijoux viennent de ma collection personnelle ( :)). J’achète parfois des vêtements et accessoires en pensant qu’ils pourront un jour servir lors d’un shooting.

L’accordéon, mon instrument préféré auquel je me suis essayée…, je le voulais en portrait et l’intégrer à mon travail. J’adore bien sûr sa musicalité mais c’est aussi un très bel objet! Avant de m’en séparer pour le laisser vivre de nouvelles aventures, je voulais en garder un souvenir.

J’aime aussi mixer les styles, en pensant aux matières et au graphisme. Les boutons des notes de l’instrument, les petits pois de la robe, la transparence des jupons et les plumes délicates du boléro.

Nous voici parti dans une autre époque, …

Encore un tout grand merci à Irina pour son investissement dans nos séances photos, j’espère que cet univers vous a plu, n’hésitez pas à laisser vos commentaires, à bientôt! :)


* Toutes les photos publiées dans cet article ne sont pas libres de droits!

Crédit Photo // Helene K. // Helene K. Studio