Love Portrait * The little Miss Sunshine *

Helenek.Studio_Photo_Love Session_Laeti&Pierre_1.jpg

Photographier son entourage est toujours un peu particulier, une petite pression est ajoutée, bien sûr, cela facilite un peu les choses mais il y a surtout cette petite pointe d’appréhension, vont-ils se voir comme je les vois? Puis quand on y est, on déclenche notamment pendant leurs fous rires (que je connais bien), en particulier celui de Laetitia qui a la joie de vivre contagieuse! Cela fait 25 ans que l’on est amie et que je photographie tous les moments importants de sa vie, je m’en suis rendue compte il a peu, et ça m’a fait bizarre. Passant les épreuves, les étapes de nos vies et de nos évolutions mutuelles, c’est une vraie amitié que l’on a tissée…Je savais que la photo était un point d’encrage mais j’ai réalisé encore plus son importance. Une vie sous mes mains, sous mes doigts qui est passée dans mon objectif. M’en rendre compte a été intense et cela me conforte encore plus de continuer à mettre la photo au centre de ma vie.

J’ai commencé à la prendre comme modèle lors de mes premières séances de portrait (ça fait longtemps mais je ne serais pas plus précise ;))). Puis ont suivit les photos de la pendaison de crémaillère, ses maternités, les enfants, son mariage (que vous découvrirez bientôt ainsi que le portrait de sa jolie famille!). Elle a fait à chaque fois appel à moi, j’en suis toujours touchée, elle m’ a confié les moments les plus précieux de sa vie… C’est sans doute ce qui est le plus impressionnant quand on est photographe, c’est d’être digne de cette confiance!

La séance devait se passer dans de leur endroit préféré près de la maison, mais avec les enfants et l’organisation d’une après-midi familiale, on a finalement fait la séance dans le jardin. Des guirlandes lumineuses et un hamac étaient accrochés à un arbre, l’arrière plan avec le vieil hangar et la vieille voiture s’accordait dans cet ambiance bohème. Finalement, il se pourrait que parfois, l’endroit parfait, soit juste chez soi !…

La lumière a baissé au fur et à mesure de la séance, on l’a aussi un peu attendue la lumière dorée de fin de journée, entre deux allers-retours pour chercher les enfants aux activités du mercredi. On s’est adapté et le résultat est fidèle à mes amis, naturel et spontané… Love U!


 

J’ai l’impression de les entendre encore rire en écrivant cet article, le bonheur est beau à photographier et à partager.


* Toutes les photos publiées dans cet article ne sont pas libres de droits!

Crédit Photo // Helene K. // Helene K. Studio