Le mariage de Laetitia & Pierre

 

Quand nos amis se marient, c’est déjà un moment spécial mais quand on est leur photographe, c’est encore plus intense! On est le témoin de chaque instant, il m’est arrivé de rire avec eux ou d’avoir les larmes aux yeux derrière mon appareil, tout en essayant de rester concentrée et de photographier ces moments sans en perdre une seconde. Nous retrouvons Laetitia & Pierre dont je vous ai montré la séance d’engagement ici.

Les moments de la préparation de la mariée sont mes préférés, un instant magique, sans doute parce que ce n’est pas un matin comme les autres. Il y a quelque chose de serein et de cérémonial, le mariage est une tradition qui a pour moi encore beaucoup de sens et de valeur. J’aime photographier les sentiments, les gens, surtout quand ils sont dans les moments les plus vrais de leur vie, photographier l’essentiel, puis l’amour est beau et précieux et fait du bien à qui le voit et le partage.

Nous allons commencer le reportage, je parle de “reportage de mariage” car c’est une journée au cour de laquelle, je photographie la vie, telle qu’elle est, belle, surprenante avec ses réussites et imprévus! Il n’y a rien de plus beau que l’authenticité …

…………………………………………………………………….

Revenue de chez la coiffeuse, la petite famille s’est préparée, je les ai photographié à la lumière de la petite chambre mansardée. Laetitia est la jolie maman de deux enfants nés d’une première union, ceux-ci l’ont aidé à s’habiller avec une grande attention et beaucoup d’amour, ce fût un moment très touchant et magnifiquement rempli de bienveillance entre eux 4… (on n’oublie pas le petit dernier! ;)), chaque fois que je regarde ces photos, j’en suis encore troublée …

J’ai choisi de passer certaines images en noir&blanc, j’aime beaucoup la couleur mais le n&b dans certaine scène, ajoute un supplément de profondeur et d’intensité. Cela est dû parfois à la lumière ambiante, aux lignes graphiques, aux matières ou tout simplement aux sentiments présents.

Helenek.Studio_Photo_Mariage_Laeti_15.jpg

Le bonheur de voir son amie que l’on connait depuis plus de vingt ans, heureuse avec son futur mari… Derrière mon appareil, moi-même je devais avoir des étoiles dans les yeux! On s’est tous mis en route pour la commune, c’est toujours le moment le plus fébrile. Les connaissant, je sais que leur amour est pur et profond. L’adjointe au bourgmestre en était-elle aussi bouleversée, je l’ai vue émue pendant leur union…

Helenek.Studio_Photo_Mariage_Laeti_48.jpg
Helenek.Studio_Photo_Mariage_Laeti_45.jpg

Après le mariage à la commune, place à l’église car c’était aussi le baptême du petit troisième. Lors de l’office, on y surprend des enfants qui s’impatientent, des chuchotements et des yeux verts grands ouverts.


Vient le moment du cocktail, là où tout le monde se détend, la famille se mêlant aux amis, les bulles pétillant dans les verres.

J’ai vraiment été honorée de faire ce reportage et d’en partager un extrait avec vous, on peut avoir confiance en soi mais on est aussi nourri par la confiance que les autres mettent en nous!

C’était une cérémonie informelle, intimiste, comme pour la Love Session, cette jolie famille a créé son puits d’amour au fond de son jardin…

Helenek.Studio_Photo_Mariage_Laeti_33.jpg
Helenek.Studio_Photo_Mariage_Laeti_34.jpg
Helenek.Studio_Photo_Mariage_Laeti_18.jpg
Helenek.Studio_Photo_Mariage_Laeti_32.jpg
Helenek.Studio_Photo_Mariage_Laeti_31.jpg
Helenek.Studio_Photo_Mariage_Laeti_39.jpg
Helenek.Studio_Photo_Mariage_Laeti_35.jpg
Helenek.Studio_Photo_Mariage_Laeti_36.jpg
Helenek.Studio_Photo_Mariage_Laeti_38.jpg
 

* Toutes les photos publiées dans cet article ne sont pas libres de droits!

Crédit Photo // Helene K. // Helene K. Studio